citation :| Alfael dit : @LiegeLord ou autre : Je vois pas mal le nouveau Yes posté en ce moment, mais je n'ai jamais écouté ce groupe. Vous me conseillerez quel album pour le découvrir ? |
C'est vrai que je ne connaissais pas non plus, que de nom, je m'envoie le morceau-titre de 23mn du dernier album là et c'est autre chose qu'un Dream Theater. Je veux dire, bien sûr ce n'est pas le même style de Prog', mais pour un morceau de 23mn je le trouve plus cohérent que chez DT et moins porté sur la démonstration que peuvent l'être même d'autres groupes de Rock progressif.
Bon comme toujours pour moi je ne peux pas apprécier le morceau en entier, il y a toujours un passage chiant ou une pause qui me les casse, mais c'est bien foutu et propice à se laisser emporter. Je n'ai jamais compris l'intérêt de faire des titres aussi longs à tout prix, j'ignore combien de morceaux font cette longueur chez Yes mais ce dernier m'est assez agréable quand même (peut-être 5mn en trop sur la fin, je préférais largement les 3 premiers quarts).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !