Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Août 2011 - 11:31:28

Riverside - Out Of Myself

J'avais oublié à quel point il était bon celui là aussi

Lundi 15 Août 2011 - 11:42:35

Marillion - Misplaced Childhood
Indémodable, un grand classique assurément

Lundi 15 Août 2011 - 15:27:53

citation :
kryzos dit :
Yes - Fly from here

Vraiment magnifique...les années passant, ils ne perdent rien de leur verve créatrice.. bluffé

J'avais été déçu par Magnification et The Ladder, c'est donc avec une certaine appréhension que j'ai écouté ce nouvel opus.

Et putain que ça fait plaisir de retrouver un Yes au sommet! On n'atteint peut être pas le niveau des grands classiques du groupe mais cet album est une véritable bouffé d'air frais.

Vendredi 19 Août 2011 - 13:08:46

citation :
Alfael dit :

Nami - Fragile Alignments

De mieux en mieux lui, même si je continue à trouver que le growl manque légèrement de puissance et de profondeur.

Les compos sont vraiment sympas, c'est moins dense qu'un Opeth dans le même genre mais c'est fluide, varié et l'émotion arrive à passer.

Le groupe met en place une musique souvent assez épurée (notamment dans les passages calmes) et maîtrisée, il me faut encore quelques écoutes pour finaliser le tout mais c'est en bonne voie

Vendredi 19 Août 2011 - 19:38:46

Yes "Fly From Here" (2011)

Vendredi 19 Août 2011 - 20:09:43
Aujourd'hui dans la charrette :

Symphony X - Iconoclast (2011)

La déception est passée, et je le prends maintenant pour ce qu'il est : un bon album. Voire très bon, car malgré que j'en attendais plus du groupe, ils restent à un niveau technique et de composition qui survole la concurrence. Toujours agréable à écouter en tous cas

Vendredi 19 Août 2011 - 20:14:39
@LiegeLord ou autre : Je vois pas mal le nouveau Yes posté en ce moment, mais je n'ai jamais écouté ce groupe. Vous me conseillerez quel album pour le découvrir ?

Vendredi 19 Août 2011 - 20:26:52

citation :
Alfael dit : @LiegeLord ou autre : Je vois pas mal le nouveau Yes posté en ce moment, mais je n'ai jamais écouté ce groupe. Vous me conseillerez quel album pour le découvrir ?

C'est vrai que je ne connaissais pas non plus, que de nom, je m'envoie le morceau-titre de 23mn du dernier album là et c'est autre chose qu'un Dream Theater. Je veux dire, bien sûr ce n'est pas le même style de Prog', mais pour un morceau de 23mn je le trouve plus cohérent que chez DT et moins porté sur la démonstration que peuvent l'être même d'autres groupes de Rock progressif.
Bon comme toujours pour moi je ne peux pas apprécier le morceau en entier, il y a toujours un passage chiant ou une pause qui me les casse, mais c'est bien foutu et propice à se laisser emporter. Je n'ai jamais compris l'intérêt de faire des titres aussi longs à tout prix, j'ignore combien de morceaux font cette longueur chez Yes mais ce dernier m'est assez agréable quand même (peut-être 5mn en trop sur la fin, je préférais largement les 3 premiers quarts).

Vendredi 19 Août 2011 - 20:59:07
Après un petit tour sur SOR, je vais commencer par le Close To The Edge je pense.

Sinon, pour DT, le titre Octavarium est pour moi une perle, plus de 20 minutes sans que je m'ennuie un instant. Mais c'est loin d'être le cas de tous les longs titres du groupe on est d'accord

Vendredi 19 Août 2011 - 21:01:02

citation :
Alfael dit :
Sinon, pour DT, le titre Octavarium est pour moi une perle, plus de 20 minutes sans que je m'ennuie un instant. Mais c'est loin d'être le cas de tous les longs titres du groupe on est d'accord

Oui je le trouve plutôt bon c'est vrai, et même si il part un peu beaucoup dans tous les sens, ils ont réussi à faire en sorte que chaque partie soit intéressante.